Actualités

tous les jours de 9h30 à 18h30 du 4 septembre au 9 janvier

Être autonome... un rêve, un combat, une quête, une fierté... 
Jour après jour, à force de détermination et de courage, les adultes porteurs de la trisomie 21 acquièrent davantage de confiance et surmontent les difficultés les unes après les autres, inlassablement. Guidés par leur entourage dès le plus jeune âge, ils développent peu à peu leurs compétences, s’adaptent à leur handicap, acceptent leurs différences et s’épanouissent. 
Le monde selon Down  présente des instants de vie du quotidien de ces personnes aux qualités humaines remarquables. Ce reportage réalisé entre 2016 et 2019 en Belgique invite à ouvrir le regard vers une société plus inclusive et à promouvoir le dialogue au-delà du monde du handicap. 


Infirmière de formation, Bénédicte Thomas est passionnée par la photographie depuis toujours. Dès les années 2005-2006, sa démarche photographique évolue de la mise en boîte de belles images de famille vers la quête passionnée, quotidienne, qui se poursuit aujourd'hui... Deux années aux Arts et Métiers de Mons lui apportent la technique, bagage essentiel, tandis qu'un cours d'histoire de la photographie lui ouvre de nouveaux horizons. La relation humaine se révèle indissociable de son approche photographique.

www.benedictethomas.be

 

fr