Actualités

ORATORIO THEATRAL

Antoine Juliens, dramaturge et metteur en scène

Thierry Chleide, compositeur

Laurence Chapellier, costumes

L’Or du Val est un spectacle inédit présenté sous forme d’oratorio théâtral. Ce genre artistique original se fonde sur le dialogue entre mise en scène théâtrale, création musicale et travail des lumières. Tel un rituel scénique, cet Art vivant porte une écriture originale, 4 actes en 1 prélude et 22 tableaux. Il réunit plus de 80 professionnels et amateurs : comédiens, artistes lyriques, instrumentistes et chœur.

L’Or du Val retracera les grands moments de l’histoire de l’Abbaye depuis 1070, en sa spiritualité et son humanisme. La création scénique se base sur une réflexion des successives constructions et destructions au travers des époques : incendies, exils, révolutions… Point d’orgue des célébrations du 950e anniversaire de la fondation d’Orval, cette manifestation culturelle d’exception se déroulera dans le cloître médiéval afin de relier concrètement et mystérieusement le public à l’histoire du lieu.


Choisir la date souhaitée dans l'agenda de la billetterie en ligne Réserver en ligne

6 représentations à 21h00 :

  • Samedi 24 juillet 2021
  • Dimanche 25 juillet 2021
  • Lundi 26 juillet 2021
  • Mercredi 28 juillet 2021
  • Jeudi 29 juillet 2021
  • Vendredi 30juillet 2021

Exposition L'OR DU VAL

Peintures d'Antoine JULIENS

tous les jours de 9h30 à 18h00 du 27 mars au  au 26 juin

L'oratorio théâtral l'Or du Val est mis à l'honneur à travers cette exposition des peintures du dramaturge et metteur en scène Antoine Juliens
Un choix d'esquisses de mises en scène révèle la profondeur et l'intensité d'un talent créateur où se rencontrent le foisonnement du trait et des couleurs, les citations de dialogues, et la multiplicités des personnages de cette grande fresque historique : figures bibliques du Cantique des Cantiques, la Sulamite avec le Bien Aimé, saint Bernard, l'Abbé Constantin d'Orval, l'intendant des forges, frère Roger, etc... 
Ces oeuvres donnent en outre de découvrir de multiples réminiscences de maîtres anciens, tel ceux du 15e : Martin Schongauer ou Lucas Signorelli.

fr